A Sunset Park by Santino Hassell

A Sunset Park by Santino Hassell

Auteur:Santino Hassell [Hassell, Santino]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Gay
ISBN: 9781635339895
Publié: 2017-07-17T22:00:00+00:00


J’AVAIS TOUJOURS considéré que, outre la rentrée scolaire, la fête de San Gennaro marquait officiellement le début de l’automne. Il y avait des dizaines d’autres festivals courant septembre et octobre, mais cette fête était l’une de mes préférées. Il y avait quelque chose de très new-yorkais dans cette réunion de différentes ethnies et nationalités convergeant à Manhattan pour célébrer la culture italienne.

La foule se pressait sur Mulberry Street, où je me trouvais avec Nunzio, Michael et Raymond. Même notre petit groupe avait des différences d’origine et d’éducation ! Je réalisai être le seul à ne pas ressentir d’appartenance culturelle spécifique. J’étais gay et américain, rien d’autre. Avant d’habiter New York, je n’avais jamais rencontré de gens à ce point fiers de leurs racines.

— Tu m’as l’air profondément plongé dans tes pensées, susurra Raymond. Tu rêves d’une autre saucisse italienne ?

— Tu es dégoûtant !

— C’est vrai.

Il avala la dernière bouchée de son sandwich et jeta l’emballage dans une poubelle non loin de là, avant de lécher la graisse qui lui maculait les doigts.

— Je te signale que Nunzio n’a rien entendu, reprit-il. Au fait, où est-il ?

— C’est un geek lui aussi, il est allé rejoindre Michael et écouter cette conférence sur l’histoire italienne. Je crois que notre flagrant manque d’intérêt l’a beaucoup déçu.

— D’accord. Tu finis pas ton pain ? ajouta-t-il en tirant sur ma serviette en papier.

— Hum, non. Tout ça est très calorique, tu sais, j’ai peur de prendre du poids.

— Bon sang, tu es pathétique !

Il secoua la tête et s’empara de mon pain, recouvert de sauce et d’oignons. Après quelques pas, il s’arrêta devant un stand de cannoli. Sans me laisser le temps de protester, il en acheta deux et m’en mit un dans la main.

— Raymond ! Tu fais tout pour me tenter !

— Tais-toi et mange.

Je ne résistai pas longtemps. C’était délicieux.

— Alors, tu pensais à quoi ? insista Raymond. Tu semblais en transe.

— À rien d’important, dis-je. Je trouve juste que New York est une ville incroyable, terriblement différente de l’endroit d’où je viens. Une telle diversification… et tous ces gens qui s’acceptent comme des patchworks. Ils s’intègrent, mais sans renier leurs origines, sans se perdre dans la masse.

— Des patchworks ? Comment ça ?

Je pesai la question, assailli par les fragments de mes réflexions et la foule hétéroclite autour de nous. Pour répondre, je dus élever la voix, car nous étions à proximité d’un kiosque avec un orchestre bruyant.

— Eh bien, prenons Michael, Nunzio et toi, par exemple. Vous avez diverses facettes : vous êtes gay ou bi, et new-yorkais, et portoricain ou italien, et plus ou moins catholique, et aussi fils, frère, enseignant, joueur, etc.

— Oh. Et alors ? Où est le problème ?

— Il n’y en a pas, c’est juste…

Quand Raymond s’arrêta, je constatai que nous étions arrivés aux dernières lignes du festival. La nuit devenait plus sombre et je fus momentanément distrait par la rue qui s’étendait derrière nous, remontant vers l’ouest. Couleurs, lumières, odeurs et sons, et la foule en mouvement constant qui serpentait le long des stands.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.